Rapports

ANNEE 2016

23.04.2016 : Conseil d’administration

09.04.2016 : Démarrage de la nouvelle permanence juridique et administrative en partenariat avec le Centre communautaire Anneessens : 2 Rue du Vautour – 1000 Bruxelles.

02.04.2016 : Démarrage du projet de « Renforcement des capacités des femmes monoparentales demandeuses d’emploi ».

27.02.2016 : Réunion préparatoire du Groupe de travail sur le projet de « Renforcement des capacités des femmes monoparentales demandeuses d’emploi ».

06.02.2016 : Conseil d’administration élargi.


ANNEE 2015

19.12.2015 : Assemblée générale annuelle*.

28.11.2015 : Conseil d’administration.

10.10.2015 : Formation sur la « gestion administrative des ASBL » en partenariat avec le CBOE-Ville de Bruxelles.

Collaboration avec les ASBL Con Sabor Latino – Mahanaim – Tchibaga.

19.09 au 03.10.2015 : Ateliers de citoyenneté.

12.09.2015 : Conseil d’administration.

26.06.2015 : Conseil d’administration.

23.05.2015 : Conseil d’administration.

09.05.2015 : Divercity – CBOE *

04 au 21.04.2015 : Voyage au Togo dans le cadre du projet pilote de Centre de lecture en milieu rural.

21.03.2015 : Assemblée générale annuelle.


ANNEE 2011

18 Novembre 2011 : Bilan des activités en 2010. Le Conseil recommande le renforcement des équipes des permanences administratives et juridique. Concernant les projets de développement, il propose l’introduction d’une demande de subsides à la Loterie Nationale, et prend acte du compte rendu sur la création du 1er Centre de Lecture, au Togo, en cours de finition.

01 Juillet 2011 : Bilan de Divercity 2011. Le Conseil propose, que pour Divercity 2012, la participation de l’ASBL soit plus active, et que les membres y soient associés.

25 Juin 2011 : Début des Ateliers de civisme, dans leur nouvelle version.

10 Juin 2011 : Conseil consacré au réaménagement des Ateliers de civisme. Ainsi, il est décidé qu’un module sera consacré au culturel dans le Royaume.

21 Mai 2011 :  Divercity 2011. Photos

29 Avril 2011 : Préparation de Divercity 2011 : validation des dépliants et objets à exposer…

02 Avril 2011 : Assemblée générale de la MIC. Désignation d’un nouveau Conseil d’administration.

14 Mars 2011 : Assemblée générale de Bruxelles Laïque.

04 Mars 2011 : Organisation matérielle de l’Assemblée générale annuelle de la MIC.

04 Février 2011 : Adoption du rapport d’activités 2010. Présentation et adoption des projets d’activités. Le Conseil prend acte de l’impossibilité d’organiser des conférences en 2011. Il recommande que les représentants au sein de Bruxelles Laïque et du CBOE, le Conseil des Bruxellois d’Origine Etrangère, soient assidus aux réunions et groupes de travail.


ANNEE 2010

17 Décembre 2010 : Conseil d’administration consacré au bilan des activités en 2010

05 Novembre 2010 : Conseil d’administration consacré à la réorganisation des permanences juridiques.

29 Mai 2010 : Préparation de Divercity 2010.

17 Avril 2010 : Conseil consacré aux Ateliers, développement de la culture dans le module

26 Mars 2010 : Conseil consacré à la préparation des formalités administratives

13 Mars 2010 : AG de la MIC – Désignation du nouveau Conseil d’administration

25 février 2010 : Participation à l’Assemblée générale de Bruxelles Laïque.

20 février 2010 : Conseil d’administration relative à la préparation de l’Assemblée générale du 13 mars 2010.

12 février 2010 : Rencontre avec un conseiller du Ministre de la culture de la Communauté Française, Mme Fadila Laanan.

30 janvier 2010 : Conseil d’administration relative aux projets 2010.


ANNEE 2009

26 décembre 2009 : Diner de fin d’année du Conseil d’administration.

05 au 19 décembre 2009 : Formation interne – Module 1.

21 novembre 2009 : Conseil d’administration.

17 octobre au 21 novembre 2009 : Séances d’information et d’assistance aux personnes en situation administrative irrégulière. Avec le soutien de Bruxelles Laïque  et la Communauté Française.

10 octobre 2009 : Conseil d’administration.

22 septembre 2009 : Le président de l’Asbl prête serment au Conseil des Bruxellois d’Origine Etrangère, CBOE, au cours d’une cérémonie à la Ville de Bruxelles.

04 septembre 2009 : Conseil d’administration.

05 juin 2009 : Conseil d’administration.

08 mai 2009 : Conseil d’administration.

28 avril 2009 : Rencontre entre le Vice président et le directeur de Cabinet de l’Echevin aux propriétés communales de la Ville de Bruxelles.

18 avril 2009 : Conseil d’administration.

14 avril 2009 : Rencontre de prise de contact avec l’Echevin à la culture de la Ville de Bruxelles, Mr Fassi-Fihri, dans la perspective de collaboration avec l’Asbl la Maison de la Solidarité.

21 mars au 04 avril 2009 : Ateliers de civisme et de la citoyenneté

Mars 2009 : Participation au Congrès du CAL, le Centre d’Action Laïque

21 février 2009 : Assemblée générale annuelle. Le Conseil d’administration est élargi à 4 administrateurs.

25 janvier 2009 : Conseil d’administration, préparation de l’assemblée générale annuelle.


ANNEE 2008

Octobre 2008 : L’ASBL reçoit les subsides de la Ville de Bruxelles, en matière de cohésion sociale, pour ses activités de civisme et de citoyenneté.

Octobre 2008 : Début des permanences administratives et juridiques gratuites.

29 septembre 2008 : Accord de partenariat avec l’ASBL de cohésion sociale, Vivre à Koekelberg.

25 mars 2008 : Rencontre de Mrs Houmey et Hadra avec Mme El Yousfi, Echevine aux affaires sociales de Forest et députée régionale.

19 mars 2008 : Rencontre de Mrs Houmey et Hadra avec Mme Libois de l’Asbl Maison de la Solidarité.

12 mars 2008 : Le Conseil d’administration demande aux membres d’amender le rapport d’activités 2007, et de proposer des modifications des missions de l’ASBL.

Le Conseil propose de solliciter pour des aides financières auprès des membres et connaissances.

05 mars 2008 : Rencontre de Mr Houmey avec Mme Emmery, députée régionale.

28 février 2008 : Adhésion à Bruxelles Laïque.

25 février 2008 : Entretien avec Mme Kulalowski du CBAI

18 février 2008 : Entretien de travail avec Mr Dandy Makunga du Cabinet Milquet, Echevinat de la culture – Ville de Bruxelles.

15 février 2008 : Entretien au Parlement Bruxellois avec Mme De Groote, députée régionale.

31 janvier 2008 : Rencontre du Président, Mr Houmey, avec Mr De Dijn de la Cellule Egalité des Chances de la Ville de Bruxelles

26 janvier 2008 : Présentation du rapport d’activités 2007 au Conseil.


ANNEE 2007

04 décembre 2007 : Invitation à une séance de travail de l’Asbl BRAVVO.

10 novembre 2007 : Réunion des volontaires : rapport sur les activités en 2007.

31 Octobre 2007 : Conseil d’administration : adoption du rapport d’activités Juin 2006 – Septembre 2007

19 Octobre 2007 : Rencontre de prise de contact avec Mr Libois de l’Asbl BRAVVO

15 Octobre 2007 : Rencontre de prise de contact avec le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la participation

11 Octobre 2007 : Rencontre de prise de contact avec le CIRE

25 Septembre 2007 : Rencontre de prise de contact avec ECOLO

01 Septembre 2007 : Conseil d’Administration

14 Juillet 2007 : Réunion des Volontaires

26 Juin 2007 : Assemblée générale

21 Mai 2007 : Elections législatives 2007: 05 Questions au CDH, ECOLO, MR et au PS.


ANNEE 2006

24 Septembre 2006 : Rencontre débat avec les candidates socialistes, Karine Lalieux – Amina Derbaki Sbai – Weitsune Tsai

18 Septembre 2006 : Lettre du Comité d’Action pour l’Intégration et la Citoyenneté au Parti Socialiste dans les communes de Bruxelles, Jette, Koekelberg, Jette, Anderlecht, Molenbeek, Evere, Woluwé Saint-Pierre.

21 Juin 2006 : Mise en place du Comité d’Action pour l’Intégration et la Citoyenneté qui se muera en Maison de l’Intégration et du Citoyen.